Cyclone Dean

Publié le par Ticolibri

Bonjour, 

Je reviens de mes vacances en Bretagne, avec beaucoup de tristesse en découvrant " mon île " après le passage 
du cyclone Dean sur la Martinique.

Par chance, comme beaucoup de gens ici,  nous n' avons que des dégâts que dans le jardin,  je suis tout de même triste de constater la perte de beaucoup d'arbres. 
Le plus important est que notre maison soit intacte.  

Chez nous tout est rétabli,  Eau, Electricité, téléphone et même internet et le satellite..Nous avons été dépanné très vite. Il faut remercier tous les techniciens qui travaillent très dur....

Ici beaucoup de familles ont tout perdu, les photos ne donnent rien par rapport à la réalité ...

Dean1.jpg

Champ de Bananes complètement décimé 

Dean3.jpg

Arbres tombés au bord d'une belle plage "Pointe Marin"

Dean5.jpg

Case créole entièrement détruite 

Dean2-copie-1.jpg

Toitures arrachées

Dean4.jpg

Arbre déraciné 

Voila, cela vous donne un petit aperçu de la violence du phénomène 

Bisous à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je n'ai pas de site je ne sais pas le faire  mais je voulais vous dir que je suis de tout coeur avec vous car je suis aller en vacances sur votre tres belle Martimique et j'ai de tres bon souvenir aussi bien que a la gaoudeloupe nous avions envie de retourner mai elase se ne seras pas possible pour instant car mon epoux est tres malade il a un cancer   mais de que je pourrais je retournerais et j'ennerrais mes petits enfants pour qu'ils voient cest merveillesa la Martinique nous etions au François chez Mr et Me Loups et a la gaoudeloupe au Moule et nous avons fait toute les deux iles entieres nous sommes rester un moiset vous saver j'habite en Bretange  dans les cotes d'armor je suis a Perros-Guirecje souhait bon courage et expere vous lir bientot NICOLE
Répondre
V
ca fait longtemps que je ne suis pas venue dans ton blogOui c'est terrible !!!!!!!!!!!! gros bisous
Répondre
C
Bonsoir, je découvre que les dégats sont vraiment terribles, et je suis sûre que de le voir en "vrai" n'est rien par rapport à ce que nous pouvons imaginer derrière notre petit écran !!!je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans le malheur, on est vraiment tout petit par rapport aux éléments naturels, ça nous montre qu'il faut rester modeste....
Répondre
V
Je m'inquiétait de ne pas avoir de tes nouvelles, je comprends, tu n'était donc pas là, c'est peut-être mieux pour toi, mais les dégats sont important, j'ai vu à la télé, tu as le courant, alors bon courage pour le nettoyage du jardin.
Répondre
R
Wouarf, en effet, ça a soufflé fort...Tu as retrouvé l'électricité c'est déjà ça... Et bein ça ne va pas être drôle ces prochains jours...de tout coeur avec toi...
Répondre